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- Les clients ont le droit d’être traités d’une manière courtoise et respectueuse et d’être libres d’abus mental, physique et financier par le personnel du SCOO et par les bénévoles.
- Les clients ont le droit d’être traités avec respect pour leur dignité et leur vie privée de façon à promouvoir leur autonomie.
- Les clients ont le droit d’être reconnus pour leur individualité, leurs besoins et préférences, y compris les facteurs ethniques, spirituels, linguistiques, familiaux et culturels.
- Les clients ont le droit d’être informés de la nature des services qui seront fournis; et par qui ils le seront.
- Les clients ont le droit de participer à l’évaluation de leurs besoins par le SCOO, au développement du plan de services, aux évaluations ultérieures et aux révisions du plan de service.
- Les clients ont le droit de consentir ou refuser le service.
- Les clients ont le droit d’exprimer des inquiétudes ou recommander des changements aux services communautaires offerts, sans peur d’interférence, coercition, discrimination ou représailles.
- Les clients ont le droit d’être informés des politiques et des procédures affectant les opérations du SCOO et de recevoir des informations écrites sur les procédures pour présenter des plaintes.
- Les clients ont le droit à la confidentialité de leurs dossiers conformément à la loi.
- Le client est celui/celle qui reçoit un service du pourvoyeur de service, le SCOO.
- La Déclaration des droits gouverne la relation entre le client et le personnel, les bénévoles et les membres du conseil d’administration du SCOO.
- Le SCOO souhaite le feedback des clients quant à son service. Les félicitations et les plaintes sont notées à l’évaluation des programmes.