+

Travaux d’entretien

home_maintenance

Ce service est offert aux personnes âgées qui ont besoin d’aide pour l’entretien du domicile. Les services incluent :

  • Entretien général
  • Tonte du gazon
  • Jardinage
  • Déneigement
  • Travaux divers

Description des services

Entretien général

Décaper/cirer les planchers ; laver les murs, plafonds et armoires ; nettoyer les sous-sols, garages et galeries; installer des climatiseurs ; enlever les contre-fenêtres, laver les fenêtres.

Coût : 20 $ /heure avec un minimum de 1 heure de service (pour plus d’une heure, des augmentations seront facturées  par chaque 15 minutes).

Tondre le gazon

Tondre la pelouse, ratteler et tailler des bordures.
Coût : 20 $ /heure avec un minimum de 1 heure de service (pour plus d’une heure, des augmentations seront facturées  par chaque 15 minutes).

Jardinage

Râtelage de printemps / d’automne et nettoyage, plantation/désherbage, coupe de haie ou d’arbre de moins de 5 pieds (avec supervision), creuser et labourer le sol.

Coût : 20 $ /heure avec un minimum de 1 heure de service (pour plus d’une heure, des augmentations seront facturées  par chaque 15 minutes).

Notez : Les travailleurs ne sont pas autorisés à manipuler des produits chimiques.

Déneigement

La neige est pelletée au cours des 24 heures suivant la chute de neige. Les travailleurs attendent que l’accumulation soit de 5 cm.

Coût : 25 $ /heure avec un minimum de 1 heure de service (pour plus d’une heure, des augmentations seront facturées  par chaque 15 minutes).

Attention : Une heure supplémentaire sera facturée si le travailleur doit retourner après le déblaiement par la déneigeuse municipale. Le SCOO ne permet pas aux travailleurs de dégager la neige/glace des toits ou des véhicules de client. De plus, le SCOO ne permet pas aux travailleurs de déplacer un véhicule afin de réaliser le déneigement de l’entrée.

Travaux divers

Menuiserie, peinture, rénovations mineures du domicile.

Coût : Ce programme est en cours de révision, s’il vous plaît communiquer avec SCOO pour plus d’informations.